Du temps de qualité avec votre enfant

Les Yogistoires partagent la philosophie du temps de qualité passé avec son enfant. Il s’agit de maximiser le temps que nous passons avec lui en échangeant avec lui le plus possible et ce, même avant un an. Votre enfant est une petite personne en devenir, il comprend (et il ressent) beaucoup plus que nous soupçonnons.

« The time you spend reading to your young child is the best predicator of later reading success. Learning to read is as natural as learning to walk and talk when the rythm and melody of language become a part of a child’s life. Talk, read, sing, pretend, and play with your child every day. »

Kerry Froelich, Programm Director
Early Childhood Family Education (ECFE)

Traduction libre:

« Le temps que vous passez à lire avec votre enfant est la meilleure prévision de son succès futur en lecture. Apprendre à lire est aussi naturel que marcher et parler, le rythme et la mélodie du langage deviennent une partie intégrante de la vie de l’enfant. Parlez, lisez, chantez, faites semblant et jouez avec votre enfant tous les jours. »

Le temps consacré à la lecture ne se concrétise pas seulement par des livres lus avec lui mais aussi par des circulaires de publicité qui comportent des images d’aliments, des chansons à la radio ou des panneaux de signalisation. Faire semblant est un des jeux préférés de l’enfant à partir de 3 ans au moins, profitez-en pour laisser aller votre imagination, à deux !

Du coup,  permettez-vous de redevenir enfant quand vous jouez avec lui !